0 avis
Carnets noirs, roman
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2016
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin. et la perspicacité du détective Bill Hodges. Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur. ou le pire. Une déclaration d'amour à la lecture et à la littérature américaine. Merveilleux, effrayant, émouvant. The Washington Post.
- Classification
- Romans policiers
- Genre
- Policier / Espionnage
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2008 - Les chimpanzés de l'espace / Kirk De Micco, réalisateur, scénariste
Disponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Arts, musique et cinéma | Arts, musique & cinéma | FJ CHI | DVD Film ou Série | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Cinéma | Arts, musique & cinéma | FJ CHI | DVD Film ou Série | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le mot de Reno
Bien qu'il soit plein de pénis et de baston, cela reste le tome de l'amour et des sentiments. Je le dédie à mon Petit Poison.
Le mot de Salim
La première fois que j'ai rencontré Reno, c'était sur les bancs de la fac. Alors que j'entends un crayon chanter une drôle de mélodie, je me retourne et vois un type en train de dessiner un petit strip : une grosse dame, promenant fièrement son yorkshire.
Les cases suivantes, la dondon trébuche et le york finit en purée. Je lui dis, « Joli sens des proportions ! » et Reno me répond : « C'est quoi, des proportions ? ».
Le mot de Roro
Aaah... moi aussi, j'aimerais devenir un voyageur, mais n'ayant pas de réelle phobie, cela me paraît peu probable, à moins que l'auteur n'invente des laissez-passer pour les rêveurs ! Je vais lui en parler...