1 avis
Mustang
Vidéo
Edité par Ad Vitam. Paris - 2015
C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre soeurs rentrent de l'école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l'école et les mariages commencent à s'arranger. Les cinq soeurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
Entretien, court métrage, scènes coupées..
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Drame/Mélodrame
- Centre d'intérêt
- droits de l'homme
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Rêves d'Incube
Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires
Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...
Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude. On pourrait me laisser me reposer ?
Biographie
Laurell K. Hamilton est née en 1963 dans une petite ville de l'Arkansas. Après des études d'anglais et de biologie, elle se tourne vers l'écriture ; c'est en 1993 qu'elle crée le personnage d'Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année. Portées par un formidable bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont devenues aujourd'hui d'énormes best-sellers.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Fort et poétique
Excellent film, qui offre un très beau et poétique traitement d'un sujet sensible
FH - Le 26 février 2016 à 10:01