0 avis
E-machination, devenez ce héros dont vous rêviez
Livre
Edité par Ed. du Seuil. Paris - 2013
Dans la vie, Clotaire est un geek un peu coincé et Lucile une jeune prof très timide. Dans Le Jeu, qu'ils pratiquent on line, Compagnon d'Ambre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc digne des meilleurs films d'action, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité. Un jour, pourtant, Clotaire découvre que des meurtres perpétrés dans Le Jeu ont lieu aussi dans la réalité. Comment cela est-il possible ? Qui se cache derrière Le Jeu ? Qui manipule les joueurs et dans quel but ? Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir s'armer de courage et transposer leur duo dans le réel, devenir les héros de leurs rêves pour de vrai. Mais attention, car les frontières entre le vrai et le faux sont parfois bien ténues. Et qui sait si toute cette histoire n'est pas une gigantesque farce ? Une e-machination.
- Classification
- Romans Jeunesse
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2014 - L' imposteur : Famille Pirate. 2 / scénario, Aude Picault et Fabrice Parme
Disponible à Médiathèque l'Echo
Bandes dessinées | Arts, musique & cinéma | BDJ F | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le cas Malaussène
I
Ils m'ont menti
Ma plus jeune soeur Verdun est née toute hurlante dans La Fée Carabine, mon neveu C'Est Un Ange est né orphelin dans La petite marchande de prose, mon fils Monsieur Malaussène est né de deux mères dans le roman qui porte son nom, ma nièce Maracuja est née de deux pères dans Aux fruits de la passion. Les voici adultes dans un monde on ne peut plus explosif, où ça mitraille à tout va, où l'on kidnappe l'affairiste Georges Lapietà, où Police et Justice marchent la main dans la main sans perdre une occasion de se faire des croche-pieds, où la Reine Zabo, éditrice avisée, règne sur un cheptel d'écrivains addicts à la vérité vraie quand tout le monde ment à tout le monde.
Tout le monde sauf moi, bien sûr. Moi, pour ne pas changer, je morfle.