0 avis
Bienvenue en adolescence !, Titeuf, 14
Livre
Edité par Glénat. Grenoble - 2015
La vie de Titeuf est bien bousculée?! Lui qui avait jusqu'ici l'habitude de se prendre des baffes avec les filles doit maintenant choisir entre deux prétendantes?: Nadia ou Ramatou. Une situation à s'arracher les cheveux?! A moins que... et s'il avait 2 amoureuses à mi-temps, comme fait le papa de François?avec ses 2 emplois ? Mais il n'y a que les gamins pour penser à ce genre de solutions. Il est temps de grandir un peu, de passer à l'étape supérieure... l'adolescence?: ce moment bizarre où l'on commence à embrasser les filles sur la bouche. Il paraît même qu'on a le corps qui se transforme... un peu comme Hulk, quoi?! Sauf que devenir ado, ça ne se commande pas. Un beau jour, ça vous tombe dessus, comme ça, sur le coin de la mèche?! Il doit quand même bien y avoir un moyen d'accélérer les choses, non?? Il n'existe pas des pilules pour ça??...Le gamin le plus célèbre de la bande dessinée est de retour?! Dans cette histoire longue, Titeuf traverse une succession de situations à la fois drôles et criantes de vérité sur les questionnements liés à l'enfance et au fait de grandir. Un nouvel album dans lequel s'expriment tout le talent de Zep et sa capacité à se renouveler tout en visant continuellement juste.
Voir la collection «Tchô ! (Grenoble)»Voir la série «Titeuf. Editions Glénat»
Autres documents dans la collection «Tchô ! (Grenoble)»Autres documents de la série «Titeuf»
- Sujets
- Classification
- BD intergénérationnelles
- Genre
- Humour ; Bande dessinée
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Camille Laurens
Celle que vous croyez
Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n'est pas la vôtre, hélas. C'est pourtant de ce double fictif que Christophe - pseudo KissChris - va tomber amoureux.
En un vertigineux jeu de miroirs entre réel et virtuel, Camille Laurens raconte les dangereuses liaisons d'une femme qui ne veut pas renoncer au désir.