0 avis
Dragon bleu, tigre blanc
Livre
Edité par Editions Points. Paris - 2015
Stupeur à la brigade des affaires spéciales de la police de Shanghai. L'inspecteur Chen est promu à un poste qui n'est en fait qu'un placard pour l'éloigner de son travail de policier. Après tant d'enquêtes menées contre les intérêts du pouvoir, pas étonnant qu'on veuille sa peau. Forcé d'agir à distance, inquiet pour sa vie, Chen affronte le cas le plus délicat de sa carrière tandis qu'à la tête de la ville, un ambitieux prince rouge et son épouse incarnent le renouveau communiste. Dans les rues résonnent les vieux chants révolutionnaires, mais ambition et corruption se déclinent plus que jamais au présent. Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il émigre aux Etats-Unis après les événements de Tian'anmen. Il est l'auteur de neuf romans policiers, disponibles en Points.
Voir la collection «Points (Paris).»
Autres documents dans la collection «Points (Paris).»
- Classification
- Romans policiers
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
L'inspecteur Chen n'est pas dupe de son nouveau titre. Sous couvert d'une promotion ronflante, on cherche à l'évincer de la police de Shanghai. Mais qui veut sa peau ? En guerre contre le pouvoir et les intérêts du Parti, il s'est fait des ennemis. Tous haut placés, tous corrompus, tous prêts à le neutraliser. Forcé d'agir à distance, Chen joue les détectives privés pour son propre compte.
Biographie
Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Lors de la Révolution culturelle, son père est la cible des révolutionnaires et lui-même est interdit d'école. Il émigre aux États-Unis après les événements de Tian'anmen. Toutes les enquêtes de l'inspecteur Chen sont disponibles en Points.
Source : Electre