Tranquille comme fossile

Livre

Andriamirado, Natacha (1969-....). Auteur

Edité par Hélium. [Arles] - 2013

Classification
JEUNESSE ALBUMS EVEIL

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - Entre amis : nouvelles / Amos Oz

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R OZ | Livre | En rayon

Suggestions

Sélection : Méli-Mélo Septembre 2014

Il faut sauver le petit chat !

Livre | Nakagawa, Chihiro (1958-....). Auteur | 2012

Les spécialistes des engins de chantier décrits dans Joyeux anniversaire se mettent au service d'une bonne cause, en tentant de sauver un chaton englué dans un fossé boueux.

Sauvages

Livre | Van Mierlo, Rop. Auteur | 2012

Tranquille comme fossile

Livre | Andriamirado, Natacha (1969-....). Auteur | 2013

Quand il pleut

Livre | Nakamura, Junko (1975-....). Auteur | 2014

Potirons et cornichons

Livre | Humbert, Nicolette. Auteur | 2012

Sélection : Méli-Mélo des mots Novembre 2014

Faites la queue !

Livre | Omura, Tomoko. Auteur | 2011

Des animaux bien alignés les uns derrière les autres font la queue pendant qu'un oiseau les survole pour veiller à la discipline. Certains savent pourquoi ils sont là, d'autres pas. Lorsque la hyène et le panda commencent à jouer,...

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui...

Livre | Holzwarth, Werner. Auteur | 2008

Bada boum !

Livre | Underwood, Deborah. Auteur | 2012

Un album autour des bruits qui remplissent la journée, fusent, claquent, explosent ou murmurent, et mettant en scène de jeunes animaux.

La chenille qui fait des trous

Livre | Carle, Eric (1929-....). Auteur | 1998

Quelle goinfre, cette chenille ! Au bout d'une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu'elle donnera aura toutes les couleurs de ses festins.

Un loup gros comme ça

Livre | Louis-Lucas, Natalie (1958-....). Auteur | 2005

Hector a peur : il est persuadé qu'il y a un gros loup caché derrière le rideau.

Délivrez-moi !

Livre | Sanders, Alex (1964-....). Auteur | 1996

En ouvrant le livre, on libère le petit ours qui se promène dans les bois puisque Croco n'y est pas...

Et le petit dit

Livre | Maubille, Jean (1964-....). Auteur | 2001

Quatre animaux et le petit sont trop serrés dans un livre, ils doivent partir un à un... Comment vouloir toute la place et concilier solitude et amitié ?

Au secours voilà le loup !

Livre | Ramadier, Cédric (1968-....). Auteur | 2013

Le livre de Petit Ours

Livre | Browne, Anthony (1946-....). Auteur | 2014

Grâce à son crayon magique, Petit Ours n'a peur de rien. Quand il se promène seul dans la forêt, il peut, en quelques traits de crayon, se sortir des situations les plus difficiles.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Un éléphant qui se balançait

Livre | Dubuc, Marianne (1980-....). Auteur | 2010

Un éléphant se balançait sur une toile d'araignée. Il trouva ce jeu si amusant qu'il invita son amie Chloé la souris, son copain girafe le grand Honoré, les félins frères Picotin... Sur l'air de la comptine.

La petite poule rousse

Livre | Barton, Byron. Auteur | 1993

A la ferme, il y a quatre amis : le cochon, le canard, le chat et la petite poule rousse, qui a trois poussins. A partir de 2-3 ans.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Entre amis

« Au début de la fondation du kibboutz, nous formions une grande famille. Bien sûr, tout n'était pas rose, mais nous étions soudés. Le soir, on entonnait des mélodies entraînantes et des chansons nostalgiques jusque tard dans la nuit. On dormait dans des tentes et l'on entendait ceux qui parlaient pendant leur sommeil. »

L'idéal de vie en communauté a-t-il résisté à l'érosion du temps pour les habitants du kibboutz Yikhat ? Ben Gourion est Premier ministre, et la société israélienne n'est déjà plus la même que du temps des fondateurs. Alors des questions de principe et de règlement se posent aux kibboutzniks : peut-on par exemple permettre à Henia Kalisch d'envoyer son fils Yotam faire des études à l'étranger - chez son oncle qui, justement, a quitté le kibboutz - et faut-il laisser le petit Youval à la maison des enfants, malgré ses pleurs ?

Mais, même dans une petite communauté très attachée aux principes idéologiques, les affaires de coeur prennent parfois toute la place. Yoav Carni va-t-il résister au charme de la jeune Nina, surtout quand il la croise pendant ses rondes de surveillance nocturnes ? Nahum Asherov peut-il accepter que son vieil ami David Dagan, excellent professeur et grand séducteur, s'installe avec sa fille Edna, âgée de dix-sept ans à peine ? Et que va faire Ariella, qui déborde d'affection pour l'ex-femme de son amant Boaz ? À Yikhat comme ailleurs, l'on se débat avec ses chagrins d'amour et ses désirs irréalisables mais dans un Kibboutz, l'on n'est jamais seul...

En huit nouvelles tragi-comiques qui se lisent comme un roman, Amos Oz scrute les passions et les faiblesses de l'être humain, fait surgir un monde englouti et nous offre surtout un grand livre mélancolique sur la solitude.

Biographie

Amoz Oz, né à Jérusalem en 1939, est l'auteur d'une oeuvre aux multiples facettes. Depuis un premier succès international avec son roman Mon Michaël, il s'est imposé comme l'écrivain israélien le plus important de sa génération. Il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions à travers le monde (dont le prix Femina étranger pourLa boîte noire). Parmi ses livres les plus marquants, Une histoire d'amour et de ténèbres (Gallimard, 2004) lui a valu un succès populaire inédit.

Source : Electre