1 avis
Mother
Vidéo
Edité par Tf1 Video - 2009
Une veuve élève son fils unique, Do-Joon qui est sa seule raison d'être. A 27 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement, ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-Joon est accusé de ce meurtre. Sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinct maternel, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...
Bonus : chapitrage, coulisses, bandes annonces.
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Drame
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La mort, entre autres
À la fin de La Trilogie berlinoise, Bernie Gunther prenait conscience de diverses magouilles peu reluisantes qui florissaient dans l'ex-Reich dont les Alliés se partageaient le contrôle.
Dans La Mort, entre autres, situé en 1949 entre Munich, Vienne et Garmisch-Partenkirchen, il se retrouve au coeur d'un complot révélateur des intérêts occidentaux dans le monde d'après-guerre.
Redevenu détective privé, Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales. Son vrai et seul problème devient bientôt de sauver sa peau en essayant de préserver les apparences de la morale.
Atmosphère suffocante, hypocrisies et manipulations, faits historiques avérés façonnés au profit de la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.
« L'un des romans les plus prenants et les plus accomplis publiés cette année. » The Sunday Times
Biographie
Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham avant de devenir journaliste. Il a ensuite travaillé dans la publicité. Auteur de douze romans traduits en plus de vingt-cinq langues et de nombreux scénarios, il s'est lancé récemment dans la littérature pour jeunes adultes.
Source : Electre
Avis
Avis des professionnels
-
Encore une merveille du cinéma coréen !
Comment une femme d apparence fragile menant une vie simple va se transformer en une impitoyable mère courage. Un film sur l' amour d'une mère prête à tout pour sauver son fils. L'art rend visible l’indicible, c'est précisément ce que réussit Joon-Ho Bong dont les premiers plans sont une pure merveille, la direction des acteurs superbe, un suspens implacable. A voir, car vous l'avez compris, les superlatifs ne manquent pas.
Nathalie; - Le 16 octobre 2014 à 14:02