0 avis
Lili veut protéger la nature
Livre
Edité par Calligram. Coppet (Suisse) - 1995
Lili prend conscience des problèmes d'environnement et de protection de la nature. Mais, avec son nouveau club, elle dérange et veut aller trop vite!... Pour apprendre à être actif et découvrir que l'on peut faire une quantité de choses utiles.
Voir la collection «Ainsi va la vie»Voir la collection «Max et Lili»
Autres documents dans la collection «Ainsi va la vie»Autres documents dans la collection «Max et Lili»
- Classification
- JEUNESSE 1ERES LECTURES
Consulter en ligne
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - Un dernier tour de valse / Inès de Kertanguy
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | RH KERT | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Madrid, 1833. Sophianne, 10 ans, fait la connaissance d'Eugénie de Montijo, 7 ans, future impératrice des Français. Cette rencontre scelle son destin. Devenue son amie intime, Sophianne accompagne Eugénie dans son ascension, son mariage avec Napoléon III et la naissance du prince impérial. À 16 ans, sur un air de valse, Sophianne tombe éperdument amoureuse d'Octave de Lencelle, aristocrate et bonapartiste convaincu. Le couple est de tous les bals donnés par l'empereur et l'impératrice. Inséparable de la princesse Mathilde, cousine de Napoléon III et rivale d'Eugénie, avec qui elle partage l'amour de la peinture, Sophianne passe d'une cour à l'autre : celle des Tuileries où réside le couple impérial et celle de la rue de Courcelles où règne Mathilde qui reçoit le Tout-Paris des arts et des lettres.
Romancière et historienne, Inès de Kertanguy raconte une indéfectible amitié qui, au coeur de l'extraordinaire épopée qu'a été le Second Empire, survécut aux drames personnels, aux intrigues politiques et aux bouleversements de l'Histoire.
Biographie
Inès de Kertanguy a écrit de nombreuses biographies telles que La Reine-mère d'Angleterre (2000), Léonora Galigaï (2005), Madame Campan (Tallandier, 2013) ou encore Madame Vigée Le Brun (Tallandier, 2015). Elle est aussi l'auteur de romans historiques dont notamment Les Héritiers de Kervalon (2013).
Source : Electre