1 avis
Borgia, Intégrale saison 1, 4 DVD
Vidéo
Edité par Universal Studio Canal Video Gie - 2011
L'accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s'efforcèrent d'instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu'étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.
1492. Onde de chaleur. Un voeu sacré. La sagesse du Saint-Esprit. Les liens du mariage. Légitimité. Manoeuvres. Prélude à l'Apocalypse. L'invasion de Rome. Miracles. Le monstre divin. L'éveil du serpent.
Autres documents de la série «Borgia»
- Sujets
- Classification
- DVD Séries TV
- Genre
- Téléfilm - Série TV - Sitcom
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
dans les prairies étoilées
L'Artiste (moi), l'air inspiré et la mèche en bataille, un muscat frais à point à portée de la main, dessine sous les arbres, en marcel à trous-trous, pour bien mettre en valeur ses pectoraux d'aquarelliste. En fond de décor, Prune, en petit short blanc et lunettes de soleil, répond aux critiques d'art venus par cars entiers et massés derrière le portail, qui tentent d'apercevoir l'Artiste (moi), et de saisir la portée universelle de cette création en train de naître, là-bas, sous leurs yeux ébahis et son trait magistral.
Prune et Merlin ont quitté la vie citadine pour une vieille ferme pleine de promesses et de travaux à faire, perdue dans la campagne. Auteur de bandes dessinées et aquarelliste animalier, Merlin pense accéder enfin au bonheur absolu. Mais la vie ouvre soudain un de ses chapitres sombres : son meilleur pote meurt, celui qui lui a inspiré son héros préféré et lui a apporté la gloire... Que va devenir l'univers de Merlin ?
Marie-Sabine Roger donne naissance à une tribu de personnages attachants et inattendus, et nous entraîne à sa suite dans l'imaginaire d'un artiste aux prises avec sa création.
Avis
Avis des lecteurs
-
Habemus papam ?
Une version revisité de la diabolique famille pontificale par Tom Fontana (le génial créateur de la série "Oz"). Malgré quelques scènes de violence, torture et de sexe bien accessoires, Borgia est un très bon divertissement, nous dépeignant un Vatican bien loin de la perfection et de la pureté qu'on imagine. Complots, assassinats, vendettas sont au programmes !
Miguel, bibliothécaire - Le 07 mai 2014 à 08:27