Lola, Model shop

Vidéo

Demy, Jacques. Réalisateur

Edité par Sony Pictures Home Entertainment - 2010

[1982]Les chantiers navals de Nantes sont en grève. François, métallurgiste, est en première ligne. Il loue une chambre à Mme Langlois qui l'aime bien mais refuse qu'il reçoive des dames. Aussi voit-il sa fiancée Violette dehors. Un jour il rencontre la fille de Mame Langlois, c'est le coup de foudre!

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2019 - Adelphe / Isabelle Flaten

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R FLAT | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les parapluies de Cherbourg

Vidéo | Demy, Jacques. Réalisateur | 2010

[1963] Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Rolan...

Lady Oscar

Vidéo | Demy, Jacques. Réalisateur | 2010

Les demoiselles de Rochefort

Vidéo | Demy, Jacques. Réalisateur | 2010

[1966]Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dan...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Une chambre en ville

Vidéo | Demy, Jacques. Réalisateur | 2010

[1982]Les chantiers navals de Nantes sont en grève. François, métallurgiste, est en première ligne. Il loue une chambre à Mme Langlois qui l'aime bien mais refuse qu'il reçoive des dames. Aussi voit-il sa fiancée Violette dehors. ...

Inside Llewyn Davis

Vidéo | Coen, Ethan. Réalisateur | 2013

Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, Llewyn Davis lutte pour gagner sa vie comme musicien, ne survivant que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, se...

En savoir plus

Quatrième de couverture

À la sortie de la guerre, les hommes sont rares, ou en mauvais état... C'est le temps des révolutions, de l'Europe, et des femmes... des femmes conscientes de leur pouvoir, qui s'émancipent de leurs foyers, tirent les ficelles, et se réapproprient leur destin.

Le jour où Gabrielle Thomas, dans sa paisible bourgade, tend à Adelphe le pasteur un exemplaire de Nêne, prix Goncourt de l'année, que chacun lit et annote à son tour, la vie des personnages bascule, les lois divines et terrestres sont menacées.

Gabrielle d'abord, la trop honnête paroissienne ; Blanche, la bonne qui mène son maître par le bout du nez ; puis Adelphe, pasteur débonnaire que ce tourbillon de femmes revendicatrices empêche de dormir : puis ses femmes, puis son fils, puis... Chacun fait revivre à sa manière la partition du livre, en tentant d'en changer la fin.

« Nêne était la bible familiale... Dedans était inscrit tout ce qu'il convenait de ne pas faire lorsqu'on était une femme. »

Biographie

Isabelle Flaten est née au milieu du XXe siècle à Strasbourg. Elle a été un temps enseignante, très longtemps flemmarde, jusqu'au jour où décidée à cultiver ses chimères elle a commencé à écrire. Elle a publié plusieurs romans très remarqués des libraires à la Dernière goutte et au Réalgar. Son oeuvre minutieuse s'intéresse aux relations avec l'autre et remet l'altérité sans cesse en question.

Source : Electre