0 avis
Requiem pour un massacre
Vidéo
Edité par Potemkine Films - 1984
Pendant la deuxième guerre mondiale, la Biélorussie est occupée par les troupes nazies. Insoumise, elle est durement frappée par la guerre. Plus de cent mille personnes ont été brûlées vives.
Bonus : interviews, documentaire(s), galerie photos.
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Drame
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - Les 1.001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie : rock, hip-hop, soul, dance, world-music, pop, techno... / ouvrage réalisé sous la direction de Robert Dimery
Disponible à Médiathèque l'Echo
Musique | Arts, musique & cinéma | 720 | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
De Marvin Gaye à David Bowie, d'EIvis Presley à Serge Gainsbourg, Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie propose une sélection d'albums, de critiques et d'anecdotes savoureuses qui couvre cinquante ans d'histoire de la musique : rock, pop, jazz, funk, punk, disco, soul, hip-hop, musiques du monde, techno, dance.
« 1001 albums étalés sur cinquante ans, c'est peut-être le meilleur moyen de pallier quelques ignorances mutuelles entre les générations. Je suis le premier à penser qu'il est important de faire découvrir Pet Sounds des Beach Boys, un album de 1966, à un adolescent de 2012. Mais il ne l'est pas moins défaire écoutera un quinquagénaire Speakerboxx/The Love Below d'Outkast, album de 2003 qui lui rappellera le meilleur de Frank Zappa, ou encore ce chef-d'oeuvre de mélodie et d'humour qu'est le premier album des Scissor Sisters (2004). »
Michka Assayas
Biographie
Michka Assayas a préfacé l'édition française de cet ouvrage, nous offrant ainsi en complément une liste de chefs-d'oeuvre oubliés et sommets du rock français. Sa passion pour la musique a fait de lui le principal auteur du Dictionnaire du rock (2000). Il a été critique pour les magazines Rock and Folk et Les Inrockuptibles et anime sur France Musique une émission hebdomadaire sur l'histoire du rock.
Robert Dimery a dirigé cette édition créée en Angleterre. Il vit à Londres, où il est auteur et éditeur. Il a participé à d'innombrables publications sur la musique populaire et a travaillé pour divers magazines, comme Time out et Vogue. Il a également collaboré à des livres consacrés à la musique classique. Pour la réalisation des 1001 albums, il s'est entouré de quatre-vingt-dix collaborateurs du monde entier.
Source : Electre