Tetro

Vidéo

Coppola, Francis Ford. Réalisateur | Coppola, Francis Ford. Dialoguiste | Golijov, Osvaldo. Compositeur

Edité par Fox Pathe Europa - 2010

Bennie, dix-sept ans, naïf et frais, arrive à Buenos Aires pour rechercher son frère aîné qui a disparu depuis plus de dix ans en jurant de ne plus jamais revoir sa famille. Cette famille d'italiens immigrés s'était installée en Argentine, mais depuis le succès du père dominateur Carlo, chef d'orchestre reconnu, elle a déménagé à New York. Quand Bennie retrouve son frère Tetro, écrivain brillant et mélancolique, il n'est pas accueilli à bras ouverts. EN BONUS : Mihai Malaimare Jr. : directeur de la photo de Tetro (8 min. 33) Le ballet (8 min. 04) Osvaldo Golijov : la musique née du film (9 min.15)

Bonus : documentaire(s).

Classification
Film Adultes Fiction
Genre
Drame

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2007 - La zone d'inconfort : une histoire personnelle / Jonathan Franzen

Disponible à Médiathèque l'Echo

Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R FRAN | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Dracula

Vidéo | Coppola, Francis Ford. Réalisateur | 1992

1462, Dracula part défendre la Sainte-Eglise et combattre les Turcs. Il revient victorieux mais découvre le corps de celle qu'il aimait. Il renie sa foi et, invoque les puissances maléfiques pour la retrouver. Quatre siècles plus ...

Le parrain 2

Vidéo | Coppola, Francis Ford. Réalisateur | 1974

Les origines de la famille Corleone via la jeunesse de Vito, avec l'ascension au pouvoir et la reprise des affaires familiales par l'aîné des fils, du charmant et impitoyable Michael. Une magistrale leçon de scénario puisque les d...

Le parrain

Vidéo | Coppola, Francis Ford. Réalisateur | 1972

1945, New York. Les Corleone, famille d'immigrés siciliens, sont à la tête d'un puissant empire mafieux dirigé par Don Vito dit 'Le Parrain'. Lorsque Sollozzo Tattaglia, autre grande figure du milieu, propose à Don Vito une associ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

The tree of life

Vidéo | Malick, Terrence. Réalisateur | 2011

Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour ...

Tyrannosaur

Vidéo | Considine, Paddy. Réalisateur | 2011

Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage. Mais derrière so...

En savoir plus

Quatrième de couverture

On peut lire La Zone d'inconfort comme le négatif du roman autobiographique que Jonathan Franzen s'est toujours refusé à écrire.

En effet, nous ne sommes pas ici dans l'élément romanesque, mais dans le récit d'apprentissage. Un récit tout en zigzag, dans lequel l'auteur des Corrections passe aux aveux.

Qu'il parle de la vente de la maison familiale, de sa passion pour les oiseaux, de Charlie Brown, de la perte laborieuse de sa virginité ou d'un voyage en Allemagne, Franzen n'oublie jamais ce qui forme le thème central de toute son oeuvre : la recherche éperdue de l'intimité. Quête inévitablement vouée à l'échec. La société, mais aussi la gaucherie fondamentale qui caractérise l'écrivain, font de lui une sorte de paria.

À travers cet autoportrait d'un enfant de la classe moyenne, Jonathan Franzen trace la carte du Tendre d'une nation en grande partie disparue : l'Amérique turbulente des années 70, encore imprégnée de l'idéalisme qui s'effacera, sans doute définitivement, au cours de la décennie suivante.

Avec humour, tendresse et férocité, Franzen déroule cette « histoire personnelle » dont la portée est universelle.

Biographie

Né en 1959, Jonathan Franzen passe son enfance dans une banlieue de Saint Louis (Missouri). Après des études au Swarthmore College (Pennsylvanie), à la Freie Universität de Berlin, puis à Harvard, il renonce à une carrière scientifique pour la littérature.
Avec trois romans - La Vingt-Septième Ville (1988), Strong Motion (1992), Les Corrections (2001) -, il s'impose comme l'un des « vingt écrivains pour le XXIe siècle ». Il reçoit en 1998 le Whiting Writer's Award et, en 2000, l'American Academy's Berlin Prize.

Source : Electre