0 avis
Moon
Vidéo
Edité par France Television Distribution - 2009
Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...
Bonus : bande-annonce originale, making-of, chapitrage.
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Science-fiction
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - Nos vies en l'air / Manon Fargetton
Disponible à Médiathèque l'Echo
Romans ados | Romans, théâtre & poésie | RA FARG | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
En 1895, Henry James est un écrivain établi et reconnu, qui ambitionne d'étendre sa notoriété au théâtre. Mais la première de sa pièce Guy Domville est un désastre... Humilié, il se réfugie en Irlande, fuyant la foule et l'agitation londonienne. L'auteur mondain et recherché choisit dès lors de se couper du monde pour se livrer à une introspection et une analyse minutieuses de ses souvenirs et de l'actualité. Peu à peu, ces réflexions semblent donner à son inspiration et à son style une nouvelle direction... Roman à l'atmosphère troublante. Le Maître est le poignant portrait d'un artiste en pleine réinvention et une fulgurante réflexion sur les mécanismes de la création.
« Portrait d'un mort vivant, d'un fantôme se nourrissant de fantômes, Le Maître donne magnifiquement à comprendre les essences d'une oeuvre : c'est de la transformation de la vie en littérature que Tôibîn parvient magistralement à restituer les mystères et les noeuds. »
Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles