la boxe au cinéma

La boxe n'est sans doute pas le sport le plus populaire mais certainement le plus représenté au cinéma. Les boxeuses, les boxeurs, entraineurs ont inspiré de nombreux réalisateurs : Charlie Chaplin, Buster Keaton, Stanley Kubrick, Martin Scorsese,. Les rings ont servis de décors. Million dollar baby de Clint Eastwood est sans doute un des films dans le top cinq sur le sujet.

Million dollar baby de Clint Eastwood

Dans le cinéma comme dans la vie, la boxe est associée à des hommes virils, à des ambiances confinées, à des entrainements rudes et à la poigne des entraineurs. Le spectateur est souvent surpris d'y voir des femmes n'ayant pas peur de mettre des coups et d'en donner, de subir les moqueries et les réflexions sexistes. Qu'est-ce qui motive ces femmes à mettre les gants et monter sur le ring? Clint Eastwood aborde la question dans un de ses meilleurs films avec la remarquable Hilary Swank : Oscar de la meilleur actrice.

La sélection

L' Écho fait son cinéma en famille

Aucun résultat.

Sélections !

  • Les Nouveaux chiens de garde / Gilles Balbastre, Yannick Kergoat, réal. |
    Documentaires sorties en salles
  • Désirer / préface Charlotte Pudlowski |
    Les romans que les bibliothécaires de l'Echo vous recommandent : - Rousse / Denis INFANTE - Le pays des loups / Craig JOHNSON - Le paradis caché / Luca DI FULVIO - Du côté sauvage / Tiffany MCDANIEL - Désirer / Collectif (Emma BECKER, Marina ROLLMAN, Joy MAJDALANI, Wendy DELORME, Emmanuelle RICHARD, Laurine THIZY) - Le Roi du jour et de la nuit / Anne BOURREL - Le témoin / Joy SORMAN - Stella et l'Amérique / Joseph INCARDONA Les romans que les lectrices et lecteurs de l'Echo Cult' vous recommandent : - Ce que je sais de toi / Eric CHACOUR - Dissolution / C.J. SANSOM (indisponible à la médiathèque) - Et Nietzsche a pleuré / Irvin YALOM - Le portrait de mariage / Maggie O'FARRELL