Mon étincelle
Edité par le Tripode. [Paris] , DL 2017
Etincelle, une jeune femme, se trouve dans un avion qui relie deux îles des Comores, la Grande Comore et Anjouan. Prise dans les turbulences du vol, elle songe à celles de sa vie affective, partagée entre deux hommes, et se remémore certaines des histoires d'amour que lui contait sa mère. Electre 2017
- Type de document
- Livre
- ISBN
- 978-2-37055-136-8
- EAN
- 9782370551368
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (271 p.). 20 cm
- Classification
- 01 Romans
- Cotes
- R ZAMI
- Sections
- Tout Public
- Editeur
- le Tripode. [Paris]
- Année de publication
- DL 2017
Mon étincelle
Littérature africaine | Litterature Comorienne
Suggestions
Sélection : Nos coups de coeur de la rentrée littéraire 2017Voir tous les documents
Sélection : Rentrées littérairesVoir tous les documents
Avis des lecteurs
-
Conte dans les Comores
Une jeune femme en transit entre îles des Comores se rappelle l'histoire de ses parents qui pour s'aimer ont dû aller à l'encontre des décisions de leurs parents. Original et rafraichissant.
par Mme LAGRANGE Sylvie Le 13 octobre 2019 à 21:27 -
Selection rentrée littéraire 2017
Ecoutez ! Et accrochez vous. Laissez-vous bringuebaler d’une histoire à une autre. Plonger sans retenue dans ce roman conte aux accents comoriens. C’est Etincelle qui a récolté pour nous les aventures de ses amis, parents. Elle nous livre ces récits alors qu’elle-même a le cœur qui tangue entre deux prétendants et que son avion se balance dans une zone de turbulences. Comme moi j’espère que vous savourerez ce doux tangage d’une histoire à une autre, d’un personnage à un autre. Des personnages aux noms improbables mais qui agrémente l’idée qu’on est bel et bien du conte. Ainsi vous croiserez Douleur et Douceur, Efferalgan et Dafalgan. Mais ne vous y trompez pas il y aura certes de l’humour mais aussi des drames des vrais..Un livre qui laisse un sourire aux lèvres et des pensées qui vagabondent.
par Marlene Le 13 octobre 2017 à 17:38